Des outils marketing pour petits budgets

Comment avoir une stratégie marketing efficace avec un petit budget ?

 

Quand on lance son entreprise, les investissements peuvent déjà être nombreux mais le budget n’est pas extensible. Mais comment se faire connaître sans dépenser trop en publicité ? C’est là la question que se posent de nombreux entrepreneurs. Pour vous aider à y répondre, voici 4 outils marketing pour ceux qui ont un petit budget.

Faire des liens

Pour parer à votre manque de liquidité pour faire des publicités onéreuses, il vous faudra faire preuve de patience et de courage. C’est notamment avec la technique des liens. En effet, vous allez devoir parcourir les blogs, les forums et les sites qui traitent du même sujet que vous. Vous allez devoir prendre part aux échanges de la communauté sur ces différents sites. Au fil des échanges, une relation de confiance va se créer et vous pourrez faire des liens vers votre propre site. Votre intervention doit être l’occasion de donner de véritables conseils et non pas de vouloir caser votre publicité à tout prix. Cela serait très mal perçu et vous perdriez toute crédibilité.

Pour ce qui est des blogs, pour obtenir un lien, vous devrez en formuler la demande à son administrateur. Toutefois, ils sont habitués à recevoir ce type de demande. Vous pouvez alors proposer un échange de liens ou offrir des bons de réduction…

L’affichage de bannières

Afficher une bannière faisant lien vers votre site est une bonne solution pour attirer du trafic sur votre site. Seulement, il faut bien choisir la bannière de façon à ce que le visiteur sache immédiatement à quoi s’attendre. Avec un petit budget, 3 solutions s’offrent à vous pour obtenir un affichage de bannières :

- acheter des clic pour un coût très faible

- l’échange : afficher les bannières d’autres sites sur le vôtre et en échange, ils affichent votre bannière sur leurs sites

- le clic intensif : vous devez cliquer sur bannières du réseau du site par lequel vous passez et en échange, votre bannière sera diffusée sur plusieurs sites

Le communiqué de presse

De nombreux sites vous proposent de publier votre communiqué de presse à titre gratuit alors autant en profiter pour vous faire connaître ! Il faut rédiger un bon communiqué qui présentera clairement ce que vous proposez.

Un article dans un blog professionnel

Écrivez un article qui soit intéressant et qui apporte quelque chose au lecteur, il ne doit donc pas être tourné comme une publicité ! Il faut donner envie au lecteur d’aller ensuite visiter votre site. À ce sujet, n’oubliez pas d’inclure quelques liens qui redirigeront le lecteur directement vers les pages des produits dont vous parlez.

Facebook

Pensez à créer une page Facebook sur votre entreprise. C’est un bon moyen de commencer à avoir de la visibilité et vous pourrez partager du contenu facilement. Ce réseau social vous offre également de faire de la publicité, ce service est payant mais vous maîtrisez votre budget en choisissant le temps de la publicité. Cela peut vous donner un coup de pouce au lancement.

Grâce à toutes ces techniques, vous savez comment utiliser le marketing avec un petit budget. Et au fil du temps, vous aurez l’occasion de vous rendre compte que toutes sont efficaces !

banor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *