Le blog : un outil marketing

Les atouts du blog en marketing

Vous avez déjà une présence sur les réseaux sociaux pour votre entreprise et vous hésitez à créer un blog ? Vous vous demander ce qu’un blog vous apporterait de plus ? Le blog est en fait un outil marketing fantastique. Avoir une blog de qualité présente pour votre entreprise de nombreux atouts, les voici.

Le blog vous appartient

Votre blog vous appartient, de même que son adresse, ce qui n’est pas le cas des pages Facebook que vous pouvez posséder. En effet, ces dernières peuvent être supprimées si Facebook pense qu’elle ne rentre plus dans leurs critères. À l’inverse, avec votre blog, vous êtes libre de vos choix, de choisir ce que vous souhaitez publier et de votre ligne éditoriale.

Avec un blog, vous contrôlez votre image

Sur votre blog, vous choisissez les informations que vous souhaitez diffuser et les événements sur lesquels vous souhaitez communiquer. Vous pouvez ainsi facilement garder le contrôle de votre image. De plus, si vous centralisez les commentaires que votre entreprise uniquement sur votre blog plutôt qu’ils soient diffusés un peu partout, vous pouvez les consulter facilement et y répondre rapidement afin d’apporter des solutions. C’est beaucoup plus simple de contrôler votre image lorsque tout ce qui s’y rapporte est dans un seul site.

Le blog humanise votre entreprise

Dans un blog, c’est une ambiance intime qui est créée. De plus, les lecteurs peuvent s’adresser directement à vous plutôt qu’à un service client ou commercial, cela vous rend plus accessible et donc plus humain. Créer une relation personnelle, de proximité avec vos lecteurs, des clients potentiels, est important pour humaniser votre entreprise, la rendre plus accessible.

Le blog est un outil marketing

Avoir un blog avec du contenu de qualité vous permettra, au fil du temps et en attirant de plus en plus de visiteurs, d’améliorer votre notoriété, de la développer, de toucher de nouveaux clients, d’accroître vos ventes… C’est donc un élément indispensable pour la bonne santé de votre entreprise. Le but d’avoir un blog pour votre société est d’attirer toujours plus de personnes et que leur venue sur votre site se transforme en un acte d’achat de vos produits ou services.

Le blog pour un meilleur référencement

Pour avoir toujours plus de visiteurs sur votre site, il faut que votre blog apparaisse dans les premiers résultats de recherche. Pour parvenir à cela, il faut travailler son contenu. Celui-ci doit être adapté, pertinent et de qualité. Pensez à intégrer de façon naturelle des mots-clés dans vos billets. Ces mots-clés doivent correspondre aux recherches des internautes et c’est en les intégrant dans vos textes que les moteurs de recherche les enverront sur votre blog.

De plus, pour être bien référencé, il est important que votre blog ait des liens entrants. Pour les moteurs de recherche, avoir des sites qui font référence au vôtre vous crédibilise.

Le blog pour fédérer une communauté

Sur votre blog, vous allez pouvoir échanger avec vos lecteurs et donc créer une communauté. Vous pouvez même leur proposer un espace de discussion. Vous pourrez d’ailleurs retrouver ces abonnés sur les réseaux sociaux. Communiquer avec vos fans, les rassurer, leur répondre donnera une bonne image de votre entreprise et des abonnés satisfaits sont des abonnés qui feront une bonne publicité de votre entreprise.

Le blog a l’avantage d’être multimédia

Sur votre blog, vous pouvez présenter des billets traditionnels mais aussi proposer des vidéos, des présentations power point, des PDF… Grâce à la flexibilité du blog, vous pouvez ainsi vous adapter aux nouvelles tendances d’internet.

banor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *