Les techniques de marketing qui fonctionneront toujours

techniques-marketing-qui-fonctionnent-toujours Quelles sont les techniques de marketing infaillibles ?

 

Les techniques de marketing sont nombreuses et évoluent dans le temps. Quand on pense campagne de marketing on pense aujourd’hui tout de suite à internet et aux réseaux sociaux. Pourtant, il existe des techniques de marketing qui sont plus anciennes et qui ne se démodent pas. Avec elles, vous êtes certain de rencontrer le succès espéré. Mais alors quelles sont ces techniques de marketing qui fonctionneront toujours ?

Le bouche à oreille

Cette technique est tout bonnement indétrônable ! En effet, il n’y a pas de meilleure façon de faire votre publicité, de vous faire connaître que par le bouche à oreille. Si vos clients sont contents de vos produits et de vos services, ils en parleront autour d’eux et leurs amis leur font confiance et donc viendront vous voir s’ils ont besoin des mêmes produits et services. Pour encourager vos clients dans cette voie, n’hésitez pas à récompenser vos clients qui vous envoient de nouveaux clients. Pour cela, vous pouvez mettre en place un système de parrainage. Et puis vos équipes peuvent également faire votre publicité en parlant de vous autour d’eux. Plus les gens parleront de vous en bien, évidemment, et mieux ce sera pour votre chiffre d’affaires.

Vos relations personnelles

Créez votre cercle de clients petit à petit et pour cela mettez à contribution vos relations personnelles. Faites-vous connaître auprès des personnes que vous connaissez en leur proposant vos produits ou services. Vous construirez ainsi un petit cercle de personnes intéressées par ce que vous proposez et au fil de temps, ce cercle va s’agrandir. Vous pourrez ainsi prendre le temps de créer une relation avec chacun. Car n’oubliez pas que ce n’est pas parce qu’un client a acheté un de vos produits une fois que c’est gagné. Il faut le fidéliser. Pour cela, vous pouvez lui demander son avis ou lui faire part d’offres spéciales. Privilégiez une relation humaine, vos clients ont besoin de se sentir importants, de trouver une relation humaine dans vos rapports.

Les rencontres directes

Internet est un moyen de communication formidable mais il ne remplacera jamais le contact humain. Pour concrétiser davantage de prospects en clients, il n’y a rien de mieux que la rencontre directe. Certes rencontrer vos clients prend plus de temps qu’un contact par internet mais les profits engendrés peuvent aussi être plus conséquents. S’il y a un événement particulier que vous devriez privilégier à ce titre, c’est le networking. Ces soirées sont de réelles occasions pour vous faire rencontrer des personnes qui peuvent être intéressées par vos produits ou vos services.

L’envoi postal

On a aujourd’hui tendance à privilégier l’emailing car plus rapide mais l’envoi postal a bien plus de succès. Faites des envois personnalisés à vos clients. Vous pouvez faire des envois postales pour l’anniversaire de vos clients, pour leur faire part d’une offre spéciale, d’un événement ou encore leur faire découvrir en avant-première un nouveau produit. La réussite de l’envoi postal est dans le message personnalisé que vous y aurez ajouté.
Par ailleurs, l’envoi postal qui arrive dans la boîte aux lettres a moins de risques de passer inaperçu qu’un mail qu’il est facile d’effacer sans même y jeter un œil de sa boîte de réception. C’est donc le moyen de communication à privilégier.

Ces techniques de marketing ont, de par leur ancienneté, déjà fait leur preuve. Elles sont indétrônables mais face aux nouvelles qui utilisent les atouts du web en masse. Ce sont des techniques à ne pas mettre de côté si vous souhaitez créer une relation longue durée avec vos clients.

banor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *