Les techniques pour améliorer votre e-réputation

Quels sont les moyens pour améliorer votre e-réputation ?

 

Comme toute entreprise, vous avez une visibilité sur internet, notamment à travers votre site voire même sur les réseaux sociaux et notamment Facebook. Les internautes échangent au sujet de votre entreprise ou de votre marque et cela crée votre e-réputation. Elle est véhiculée sur les réseaux et les forums qui sont très fréquemment consultés par les internautes. C’est cette image qu’il est indispensable que vous maîtrisiez pour avoir une bonne réputation. Cela est très important pour que vous puissiez vendre vos produits et vos services plus facilement. Alors voici tout ce que vous devez faire pour avoir une très bonne e-réputation.

Regardez ce qui se dit sur Google

La première démarche est d’aller sur les moteurs de recherche pour taper votre nom, celui de votre entreprise ou de votre marque afin de voir les résultats qui apparaissent en premier. Ce sont ceux-là qui doivent donner une image positive de votre société car ce sont en effet ceux qui ont le plus consultés. Les internautes sont assez peu nombreux à aller jusqu’à la seconde page, il faut donc que les informations sur la première page de résultat leur donne envie de passer par votre entreprise.

Lors de votre recherche sur les moteurs de recherche, n’oubliez pas d’aller jeter un œil aux images. Dans toutes celles qui sont sur le net, il faut que vous apparaissiez sous votre meilleur jour et que l’image que vous transmettez soit toujours positive. 

Après les moteurs de recherche, consultez également les forums qui traitent de votre domaine d’activité et lorsque l’on parle de vos produits ou services, regardez si ce qui en sort est positif. 

Vous aurez ainsi une bonne vision de votre e-réputation. Vous saurez ce que les gens pensent de votre entreprise et les actions que vous devez mettre en place pour l’améliorer.

Mettez en place du contenu positif

Lors de votre recherche, si vous avez constaté que des résultats négatifs apparaissent dans les premiers résultats, il faut les faire descendre de rang. Pour cela, il n’y a qu’une solution : créer de contenu positif qui apparaîtra en premier et reléguera les autres informations au second rang. 

Pour créer ce contenu, vous pouvez faire un blog. Vous maîtriserez ainsi ce que vous écrivez et publiez. Vous y ajouterez du contenu de façon régulière en choisissant sur quels sujets vous souhaitez communiquer. Pensez également à vous créer un compte sur les réseaux sociaux professionnels tels que Linkedin ou Viadeo. Ce sont toutes ces informations que les moteurs de recherche mettent en avant lorsqu’une recherche est effectuée sur une entreprise ou une marque.

De plus, lorsque vous repérez des avis négatifs sur votre entreprise ou votre marque dans des forums ou sur tout autre site, il faut aller répondre à ces clients mécontents en acceptant la critique. Écoutez-les et apportez-leur des solutions. Cela peut les faire changer d’avis à votre sujet et ils pourront véhiculer une image plus positive. Profitez de chaque occasion pour vous montrer sous votre meilleur jour.

Faites une veille de votre e-réputation

Avec internet, les informations véhiculent très rapidement. Les réputations se font et se défont ainsi très rapidement. Organiser une veille vous permet donc de toujours être informé de ce qui se dit de votre entreprise et de pouvoir mettre en place les actions nécessaires pour rectifier les choses.

Gardez toujours à l’esprit qu’une bonne réputation vous permettra de développer votre chiffre d’affaires plus facilement. Alors il vaut la peine de la travailler.

banor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *